Kyuden Toulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Toulon

Forum de la Communauté L5R dans le Var
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ebauche de jeu ninja à tester en SSK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kith




Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2010

Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Empty
MessageSujet: Ebauche de jeu ninja à tester en SSK   Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:54

Bon je vais me lancer et inaugurer cette rubrique...

Seven String Keep

Dynasty (40)
3 Geisha house
3 Border village
2 Diamond mine
1 Counting house
1 Travelling peddler
2 oyo seido
3 barley farm

3 Bayushi Sogetsu
3 Bayushi Arashii
3 Yogo Rieko (ou Shosuro Miyoto)
3 Shosuro Nitsu
3 Shosuro Takuma
3 Shosuro Sogetsu
2 Bayushi Suboru
Bayushi Eisaku xp
Bayushi Tsubaki
Bayushi Paneki
Bayushi Hisoka

Bayushi's guidance

Fate (40)
3 Strike from the Shadows
2 Knife in thedarkness
3 Walk in shadows
2 Black heart, red blades
3 Outer Wall
3 Silent rot
2 Dramatic assassination
1 The Thriving Light
3 Shadow plays
2 Determined force
2 Direct approach
2 Hasty exit
2 Nightshade Touch

3 Oni daikyu (ou Flawless assassin)
3 Blowdarts

3 Apprentice Shinobi


Le keep, j'ai mis un SSK et pas un HMD pour le meta anti-honneur que représente cette forteresse.
Les holding, là je pense qu'il faudra les revoire; basiques dans l'ensemble, j'ai mis un oyo pour le déso mais je pense qu'il servira à rien en 1 seul exemplaire...
Les personnalités, du ninja et quand c'est pas ninja c'est bien spoil.
Le fate, de l'action ninja, du follow ninja bien sympa et des weapons pour ninja ou qui peuvent bien défoncer une grosse tour...
J'ai envie de mettre plus de meta anti-honneur aussi; c'est quand même un deck relativement lent.

J'attends vos commentaires éclairés...


Dernière édition par Kith le Ven 19 Fév - 10:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Ben

Doji Ben


Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : Shiro No Vidauban

Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de jeu ninja à tester en SSK   Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:26

Salut petit homme en pyjama noir


je remarque que tu n'as pas mis un seul assassin parfait ! Pour quelle raison ? moi je les trouvais super bien. Sinon, pourquoi mettre un oyo seido ? tu dois bien avoir quelques cartes qui te font perdre de l'honneur non ?

J'ai testé un deck ninja/courtier avec du désho, tu sais celui que vous avez massacré à coup de tetsubo... et j'avoue avoir été tenté de passer le cap du tout ninja moi aussi. j'ai beaucoup aimé les shadows play, moi j'en mettrai 3 pour deux raisons:
voler le taoist archer du perso "tank" d'en face et lui envoyer un range 5 le tour d'après, c'est jubilatoire...
c'est la seule carte qui booste un peu le ninja même en non opposé, tu combotes avec un walk in shadows, tu attaques une province et tu la pètes plus facilement...

Les toucher de la belladonne, ça te tente pas ? J'en aurai mis un histoire d'avoir un range dans la manche. Je vois que tu as pas tablé sur les poisons token...dans ma version (non testée hein) je mets des shoshuro Miyoto (du bow si token) et des shoshuro obha pour avoir un perso qui monte vite en force avec des tokens en jeu.

je vais monter ma version et on se fera une guerre de l'ombre (bon il faut d'abord que je récupère 2 walk in shadows !!)

Doji Ben
Revenir en haut Aller en bas
Kith




Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2010

Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de jeu ninja à tester en SSK   Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:37

Salutation.

Effectivement je n'ai pas mis de Flawless Assassin dans cette version certainement à tord, non pas que je ne trouve pas cette carte puissante mais j'ai plus opté pour la puissance que peuvent représenter Apprentice shinobi.

Le Oyo seido c'est certainement une connerie car oui j'ai les dramatic assassination qui me font perdre de l'honneur; mais j'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens le déso reste un TRES mauvais matchup pour un scorpion militaire.

J'avoue ne pas avoir pensé ou oublié les toucher de la belladonne.

Obah, je suis pas fan il devient fort qu'en late game et ça ne sera pas à se moment là que j'aurai besoin d'un perso boxable blank.
Miyoto j'y ai pensé à la place de Arashii ou Reiko, surtout que les rich coffer ne sont là que pour reiko; là ce sera à l'usage et après test que je me ferai plus une idée.

BTW, j'ai fait quelques changement ou options.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Ben

Doji Ben


Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : Shiro No Vidauban

Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de jeu ninja à tester en SSK   Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:01

histoire de comparer, je te laisse ma version d'un deck ninja. Je n'ai pas ouvert un autre topic parce que c'est le résultat de nos échanges sur la bête:

Forteresse: SSK

Dynastie:

3 shoshuro sogetsu
3 shoshuro miyoto
3 bayushi Arashii
2 bayushi suboru
2 shoshuro nitsu
2 shushuro Ohba
1 yogo rieko
1 bayushi tsubaki

1 yogo kazunori
1 bayushi hisoka
1 bayushi paneki
2 bayushi Jutsuchi

inspiration de bayushi

3 villages frontaliers
3 maisons de geisha
3 fermes d'orge
3 deed and words
2 corrupt officials
2 rich coffer

war of dark fire ou last line of defense

Fate:

3 strike from shadows
3 walk in shadow
3 silent rot
3 hastly exit
3 jeux d'ombre
3 touchers de la belladone
3 assassinats dramatiques
2 knife in darkness
2 black hearts, red blades

3 assassins parfaits
2 game of sincerity
3 test of sincerity
1 wedge
1 ninja to of the scorpion
1 apprentice shinobi
3 blow darts
1 arrow does not falter

même principe pour les persos: les incontournables. 1 yogo rieko parce que je n'en ai qu'une... en revanche 1 nitsu parce que je trouve qu'il coute cher pour un pouvoir pas super (sauf en cnjonction avec un assassin parfait). Le reste, c'est des persos pour du désho opportuniste. J'ai inversé la tendance de mon ancien dexk c'est à dire du désho accompagné de ninjas. Là je ninjate en militaire avec une possibilité de désho en plus ou de freiner les decks honneur.

C'est pour ça que j'ai mis les test, afin de soit faire dégager les gros thons, soit de laisser une épée de damocles sur l'autre joueur (c'est sûr que d'avoir des persos désho face à un scorpion...)

Les game of sincerity, c'est pour freiner le militaire , le wedge c'est une opportunité de peter une province en combottant avec un walk ou un hastly exit (des relents de mon deck lion j'avoue) et le arrow, c'est pour killer du shugenja avec Arashii (voire à faire le duel de la mort si un jour l'occasion se présente).

Là encore, il doit éprouver la fournaise d'une partie mais je le trouve rigolo à défaut d'être efficace. Je vais me le préparer pour le tournoi suivant celui du 28, on aura qu'à faire une doublette ninja (en espérant ne pas faire mirror^^)

Doji "the shoshuro" Ben
Revenir en haut Aller en bas
Kith




Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2010

Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de jeu ninja à tester en SSK   Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:26

Je ne pense pas pouvoir être présent le 28.
De toute façon il me manque pas mal de cartes pour ce deck ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Ben

Doji Ben


Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : Shiro No Vidauban

Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de jeu ninja à tester en SSK   Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:50

Argh comment vais-je faire sans ma némesis ?

Bon si dans tous les cas tu viens et que tu veux jouer ninja, je ramènerai ma cartothèque portable comme ça je te complète ce qu'il te manque....

Sayonara compagnon samouraï

Doji Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de jeu ninja à tester en SSK   Ebauche de jeu ninja à tester en SSK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche de jeu ninja à tester en SSK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Toulon :: Deckbuilding-
Sauter vers: