Kyuden Toulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Toulon

Forum de la Communauté L5R dans le Var
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doji Ben

Doji Ben


Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : Shiro No Vidauban

quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:34

quelques demandes de précision mes compagnons sages et érudits:

- quand une action incline un perso, elle n'incline aucune de ses cartes associées ?

- si j'ai bien compris lors de la célébration Harbinger, si un perso a comme mot clé tonnerre et qu'il a une action de base, quand il la fait (même une réaction), c'est considéré comme une action tonnerre (pour la forteresse) ?

Dans ce cas, qu'en est-il des perso tacticien ? est-ce que si mon tacticien a une action de battle qui n'est pas spécifiquement tactical battle, c'est quand même son action tactique parce qu'il a ce mot clé ?

- si une carte octroie une capacité comme la carte "entrainement approfondi" : bataille/libre: donner à un samouraï redressé ciblé que vous contrôlez la capacité "bataille: attaque à distance de force 4" , on considère que cette action est une capacité de base pour le tour puisqu'il peut l'utiliser ou pas bien après que l'effet de cette carte ait été résolu ?


Maintenant je vais me plonger dans une méditation profonde en attendant l'illumination...

Vale

Doji Ben
Revenir en haut Aller en bas
Varkal
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre...

quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:51

Citation :
- quand une action incline un perso, elle n'incline aucune de ses cartes associées ?

Effectivement, aucune de ses cartes associés n'est inclinée

Citation :
- si j'ai bien compris lors de la célébration Harbinger, si un perso a comme mot clé tonnerre et qu'il a une action de base, quand il la fait (même une réaction), c'est considéré comme une action tonnerre (pour la forteresse) ?

C'est une bonne question, je sais que ça marche pour les Strategy mais pour les persos...
Exemple : Toutes les actions d'une carte Strategy Politique, ont le trait Politique


Après le RB dit ça :
Certaines capacités ont un ou plusieurs mots-clés avant ou après ces termes d’action,
comme par exemple «Limitée Politique:» ou «Bataille de Peur:» Ces mots-clés, et
tous les mots-clés de la carte elle-même, décrivent la carte, la capacité, l’action qu’elle
produit, et ses effets.


Citation :

Dans ce cas, qu'en est-il des perso tacticien ? est-ce que si mon tacticien a une action de battle qui n'est pas spécifiquement tactical battle, c'est quand même son action tactique parce qu'il a ce mot clé ?
En fait, non.
Concrètement, si ça marche, ton action reçoit le mot clé "Tacticien" pas "Tactique", (oui je sais c'est fourbe)


Citation :

- si une carte octroie une capacité comme la carte "entrainement approfondi" : bataille/libre: donner à un samouraï redressé ciblé que vous contrôlez la capacité "bataille: attaque à distance de force 4" , on considère que cette action est une capacité de base pour le tour puisqu'il peut l'utiliser ou pas bien après que l'effet de cette carte ait été résolu ?

J'ai pas comprit la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-toulon.forumactif.com
Doji Ben

Doji Ben


Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : Shiro No Vidauban

quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:46

Citation:

- si une carte octroie une capacité comme la carte "entrainement approfondi" : bataille/libre: donner à un samouraï redressé ciblé que vous contrôlez la capacité "bataille: attaque à distance de force 4" , on considère que cette action est une capacité de base pour le tour puisqu'il peut l'utiliser ou pas bien après que l'effet de cette carte ait été résolu ?


Le dilemme m'est venu lors du tournoi: j'ai joué la carte "arrows do not falter" qui stipule: Focus effect: If your Personality in this duel is the challenged, and has a base Ranged Attack ability, destroy a Follower, or Personality without Followers, with 4 or lower Force in the challenger's unit. Lose 3 Honor.

Est-ce que l'effet de la carte entrainement approfondi donne à mon perso une capacité de base Battle: Range 4 pour le tour ou alors est-ce que ce n'est pas une capacité de base parce que donnée par une autre carte que celle du perso ?

PS: ouf pour mes tacticiens, ta fourberie me soulage !
Revenir en haut Aller en bas
Varkal
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre...

quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:07

Là, je n'ai nul extrait de Rulebook pour m'aider mais je pense honnêtement que non, ça ne marche pas.

Une capacité de base doit selon moi, être imprimée sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-toulon.forumactif.com
Le chat

Le chat


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : TOULON (83)

quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitimeMar 2 Fév - 2:42

J'abonde dans le sens de Varkal.
La carte mentionnerait "défintivement" ou "de façon permanente" si on devait interpréter au-delà du tour l'effet d'une stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataniere.fr
spririt of Hida

spririt of Hida


Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2010

quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:27

Je confirme. Il y a des effets qui donnent "de manière permanente". Les autres, c'est jusqu'à la fin du tour.
Et bizarrement, c'est souvent le trait Shadowland qui est ainsi offert ...
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : TOULON (83)

quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:48

spririt of Hida a écrit:
Et bizarrement, c'est souvent le trait Shadowland qui est ainsi offert ...
Bizarre, hein ? ^_^

Comme quoi l'Araignée est un clan géréneux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataniere.fr
Doji Ben

Doji Ben


Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : Shiro No Vidauban

quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:22

ok pour la durée, ce qui n'était pas le fond de ma question mais propose une nouvelle interrogation:

si une action confère une capacité ou un trait de manière permanente, est-ce que c'est à ce moment considéré comme étant de base ? Exemple:

permanent gift offre un bonus permanent de +1 en hp. Si je joue une carte qui cible l'honneur personnel de base, est-ce que je prend en compte le +1 ou seulement ce qu'il y a d'inscrit sur la carte.

De même, avec le nouvel artisan grue qui confère en réaction un +1 à la résistance des provinces, est-ce que c'est considéré comme étant sa nouvelle valeur de base ou pas (idem avec Shisa infestation). En d'autres termes est-ce que j'en tiens compte si on me met une determined force ?

Pour le premier cas de figure (une capacité octroyée pour un tour seulement) je vous rejoins sur le faite que ça n'est pas de base.

Sayonara

Doji Ben
Revenir en haut Aller en bas
Varkal
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre...

quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:11

C'est la ou il faut lire clairement les cartes : je ne me souviens pas avoir vu écrit "de base" sur une carte : il y a écrit imprimé et la tout de suite ca prend tout son sens : imprimé, c'est ce qui a été imprimé sur ta carte avec de la vrai encre et de vrai fautes de frappes et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-toulon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum   quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques interrogations pour inaugurer cette partie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ch'tite partie un soir cette semaine ??
» on remet ça (cette fois ! ) ?
» Règles nécessaire au bon fonctionnement du Forum
» Règles nécessaire au bon fonctionnement du Forum
» Règles nécessaire au bon fonctionnement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Toulon :: Règles et Fonctionnement des Cartes-
Sauter vers: